.

Generale

Album Les Bonbons édité sur CD, Vinyl ou vente sur plateforme de votre choix - 03/01/2017

Les Bonbons est le premier album de Notherland, le combo dirigé par Xavier Baulleret. En sept chansons dont une reprise « Live », Les Bonbons permettent à Notherland de dévoiler sa palette...

Présentation du groupe - 02/02/2012


Notherland est l’aboutissement d’un projet que Xavier Baulleret porte depuis 2013. Xavier Baulleret guitariste multi-intrumentiste a fait ses classes au début des années 70 avec Pascal Brechet et Dominique Lentin au sein du groupe KoolGool avant de rejoindre Gilbert Artman dans Lard Free à la fin des années 70. Par la suite nous le retrouvons en compagnie de Christian Boulé ou du Cyrille Verdeaux « Clearlight symphony » avant de rejoindre de nouveau Gilbert Artman cette fois avec Urban Sax.

Notherland distille, une pop acidulée ou alterne une diversité musicale allant de ballades douces amères tendance rock californien à la pop psychédélique aux réminiscences « gongienne » souvenir des tournées avec Christian boulé en première partie de Steve Hillage.

Le quintet est composé d’Olivier Strauss ( Guitare/Clavier) et Christian Fournier (Basse) tout deux ayant déjà une solide réputation au sein du « Procédé Guimard Delaunay », Maurice Lindor à la batterie/percussion, issu d’une grande famille de musiciens guyanais, et enfin de d’Ansoko (Chanteuse/flutiste) rencontrée par le biais de Léa Deman, .

« Les bonbons » est leur premier album